Ronan et Erwan Bouroullec
Nés à Quimper dans les années 1970, Ronan et Erwan Bouroullec collaborent depuis plus de vingt ans. Design industriel, artisanat, séries d'objets, projets urbains : les frères Bouroullec ont rapidement su imposer leur esthétique simple et épurée dans de nombreux domaines.
Leurs objets sont visibles aux quatre coins du monde et leurs projets fréquemment exposés par des musées aussi prestigieux que le MOCA de Los Angeles, le MoMa de New York, le centre Georges Pompidou ou le Musée des Arts Décoratifs Parisien. Les créations des frères Bouroullec leur ont valu de nombreuses récompenses. Parmi elles : le Grand Prix du Design de la Ville de Paris en 2011 ou la London Design Medal en 2014.
Collaborant régulièrement avec les plus grands éditeurs de design internationaux et des artisans d'élite européens ou japonais, Ronan et Erwan Bouroullec ont travaillé avec Maison Matisse pour imaginer des vases en édition limitée. Soit trois créations dont les lignes pures expriment la beauté simple et spontanée chère à Henri Matisse et s'inscrivent dans la collection 1869 célébrant le 150e anniversaire du peintre.