5 mots qui guident les choix et les actions de Maison Matisse,
5 mots qui rattachent la Maison à ses origines et font écho à la philosophie d’Henri Matisse.

OPTIMISME

À travers ses collections, Maison Matisse souhaite transmettre l’optimisme d’Henri Matisse, en plaçant la générosité, la joie et le partage au centre des créations. Les objets proposés sont fabriqués par des artisans tous animés par l’amour du beau dans une volonté commune de durabilité et d’excellence.

Tableau : Henri Matisse, La Gerbe (1953), carreaux de céramique sur plâtre, 274.32 x 396.24 cm, Los Angeles County Museum of Art, © Succession H. Matisse

EXIGENCE

Maison Matisse prend le temps nécessaire pour imaginer et concevoir, choisir et produire, en valorisant la créativité et les savoir-faire manuels et traditionnels, en réduisant les distances et les cadences. Nous nous engageons à créer des objets plus respectueux de la nature comme de l’humain.

SIMPLICITÉ

Loin de la superficialité et des univers formatés, Maison Matisse propose des objets qui se distinguent par l’évidence calme de leur présence, leur poésie, leur simple beauté et qui se transmettent de génération en génération.

AUDACE

A travers des éditions en série limitée, Maison Matisse propose à des designeurs d'interpréter et de donner à voir ce que l'œuvre de Matisse révèle du monde. L’audace anime la créativité et défie les savoir-faire en se jouant des modes et des conventions.

OUVERTURE AU MONDE

Maison Matisse stimule les rencontres, les expériences, les inspirations,
pour faire rayonner l’esprit visionnaire d’Henri Matisse à travers des objets contemporains.

VERS UN DESIGN DURABLE

Car la beauté du monde est précieuse, Maison Matisse s’engage en tant que créateur et en tant que marque, pour produire un design durable, respectueux de la nature et des hommes. 

En prenant le temps nécessaire pour concevoir, choisir et produire, en valorisant la créativité et les savoir-faire manuels et traditionnels, en réduisant les distances et les cadences, Maison Matisse s’engage à créer des objets moins énergivores, plus respectueux de la nature comme de l’humain.